Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
10 octobre 2006

Besoin de réconfort...

Ne cherchez plus !!
Voici le chocolat chaud à l'italienne, recette toujours tirée du livre de Friends.

IMG_2324__Medium_

C'est divinement onctueux même comparé à celui de chez Paul (si vous connaissez). Pour les fans de chocolat, il est aussi conseillé car vous retrouverez toute la chaleur du cacao mais je vous laisse à la recette.

Ce qu'il vous faut pour deux personnes

35 cl de lait
2 cs de sucre (j'ai mis du blond)
1 1/2 cac de maïzena
100g de chocolat noir en morceaux
Crème fouettée (au moins 1 cs par personne)

Avant de commencer, voici ce qui explique cela

IMG_2325__Medium_

Bref soirée détente...

Verser le lait dans une casserole, ajouter le sucre et la maÏzena, mélanger au fouet. Ajouter le chocolat et mettre sur feux doux et remuer sans arrêt jusqu'à ce que le chocolat ait fondu et que le mélange arrive à ébullition.
Laisser frémir 30 secondes, sans cesser de remuer, puis ôter la casserole du feu.
Verser dans des tasses ou des petits bols.

IMG_2322__Medium_

Puis ajouter la crème fouettée (moi, je n'en avais pas alors j'ai mis une cuillère de crème mais c'est pas la même chose, il faut de la crème fouettée ou de la chantilly, çà ne sera que meilleur ;)

IMG_2326__Medium_

Et slurppp !!! Petit conseil, n'ayez pas les yeux plus grands que le ventre car c'est bourratif !!!

IMG_2327__Medium_

Je vais tester çà sur mes cousins la prochaine fois qu'ils viennent. Et je crois que le prem's sera mon crapouillaud, niark, niark !!!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ela c'est mis dans la recette 1+1/2 cuillère à café de maizena
E
miam miammmmm c'est super !!!! mais combien de maizena ?
C
Sylvie, huummm peut-être, peut-être,.... ;)<br /> <br /> Instants magiques, t'es insatiable, toi !!! :)<br /> <br /> Débo, ah oui et il ne te lâche pas, tu ne peux t'empêcher de plonger ta cuillère !!!
D
C'est terrible un chocolat comme ça. Effectivement, onctueux est bien le terme !!
I
encore et encore.<br /> Bonne journée à toi
Publicité