Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
7 octobre 2006

Pause café...

J'ai pris une recette dans mon bouquin des Friends qui me tentait depuis longtemps. Inutile de dire que ces petites bouchées au café vont rejoindre le boulot :)

Très rapide et délicieuse parce que l'amande, le café et le chocolat se distinguent et se mêlent dans la bouche.

Voici ce qu'il vous faut

IMG_2312__Medium_

60g de beurre
60g de chocolat noir
70g de sucre
1 oeuf
50g de farine
20g de noix hachées en gros,
plus 12 cerneaux
1cs de liqueur de café (que je n'avais pas et que j'ai donc remplacé par de l'amaretto d'où le goût de l'amande et j'ai mis 3cs)
1cc de café instantané (j'ai mis 1cs)

Préchauffer le four th 4.
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Une fois le mélange bien lisse, rajouter le sucre et remuer jusqu'à qu'il soit fondu puis ajouter l'oeuf, la liqueur et le café. Puis ajouter la farine et les noix hachées.
Beurrer le moule à muffins et verser l'appareil puis poser le cerneau sur le dessus. Mettre au four pour 20mn. Laisser tiédir pendant 5 mn puis démoulez et dégustez.

Café ?

IMG_2314__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ab6, je t'en envoie un ? :)<br /> <br /> Missval, Et c'est bon !! :)<br /> <br /> Omelette, Bah non faut bien qu'on prenne soin de nous car les temps sont durs en ce moment en psychiatrie !!
O
boudiou! des bouchées de plaisir intense! ta pas honte de manger ca au boulot!!
M
ça m'a l'air drôlement bon ce ptit machin au chocolat!!!!<br /> Bises
A
Holala...j'ai faim !
C
Lacuillèreenbois, çà vaut bien ton reportage sur le chocolat, hein ;) Allez on trinque ? :)<br /> <br /> Instantsmagiques, Ouais Vive le chocolat !!!! :)) Bon week-end à toi aussi :)
Publicité