Je ne me lasse pas chaque année de le regarder fleurir au gré de son envie. Il a de particulier qu'il peut offrir différents paysages selon l'angle où on le regarde et surtout, il y règne une notion de liberté.
J'ai failli m'en séparer puisqu'on devait trouver une solution pour héberger notre petite famille et puis, finalement nous avons fait des travaux. Autant dire que monsieur jardin a bien souffert sur ce laps de temps : deux rosiers ont été coupés complètement à mon insu, il ne restait que la racine, les troncs coupés à ras et deux belles roses que le maçon avait accroché sur un des murs, l'herbe n'existait presque plus... Bref, un désastre pour moi !!!

IMG_3221__Medium_

IMG_3228__Medium_

IMG_3223__Medium_

Et puis avec le printemps, mon jardin m'a prouvé une fois de plus que la nature serait là quoiqu'il arrive : mes deux rosiers m'offrent des boutons et des fleurs

IMG_3239__Medium_
IMG_3240__Medium_

Et comme pour me faire un clin d'oeil, il m'offre un coquelicot (ma fleur préférée, elle est indomptable !!), cadeau qu'il m'avait fait la première année de mon acquisition, il y a quatre ans !!!

IMG_3016__Medium_

Quoi je délire sur mon jardin ?? P'têt ben mais c'est que je l'aime !!

IMG_3224__Medium_

IMG_3229__Medium_

IMG_3225__Medium_IMG_3226__Medium_

Vous l'aurez compris je ne l'oblige en rien, il m'offre les fleurs qu'on y a mis et qu'il a accepté et puis il y a toutes ces autres fleurs que je n'ai jamais planté et qui poussent comme elles le veulent, c'est d'ailleurs çà que j'aime !!

IMG_3230__Medium_

IMG_3399__Medium_

IMG_3398__Medium_

IMG_3233__Medium_

Bref, il mérite bien un billet !!

IMG_3236__Medium_

IMG_3241__Medium_












IMG_3238__Medium_