Mon dilemne :

Comment satisfaire les papilles de mes minettes qui sont gourmandes ?? Et penser aussi à faire à manger pour nous qui sommes gourmandes aussi !!!

Je n'ai le temps de préparer qu'un seul plat unique pour la petite famille avec des petites variantes parfois. Le matin comme l'après-midi est assez sportif sur mes repos.

En ce moment pour remplacer le soleil qui se cache, je rêve d'olives, de tomates séchées,.... Qu'à cela ne tienne mes minettes découvriront ces mets.

Nous disons donc :

3 courgettes, 3 carottes, 2 escalopes de poulet (pour nous) et un morceaux de poisson (pour les minettes), 2 gousses d'ail, quelques tomates séchées avec leur huile, 1 cube de bouillon de légumes, des pâtes alphabet pour les minettes, des complètes pour nous, une càs de pâte olives et tomates, de l'anis étoilé.   

Si vous avez un thermomix, ami précieux qui fait beaucoup de choses pour vous !!

Le remplir d'eau jusqu'au milieu puis mettre les gousses d'ail dedans, une cuillère à soupe d'huile d'olive et préparer les plateaux vapeurs : couper en aiguillette le poulet, le mettre sur le premier plateau puis mettre les courgettes et carottes coupées en tagliatelles sur le plateau plus profond. Saler, poivrer et parsemer d'herbes aromatiques.

Programmer 25 mn, vitesse mijotage, puissance varoma.

Où sinon les faire simplement cuire dans un cuit-vapeur. 

Pendant ce temps faire cuire vos pâtes. Pour nous, j'ai mis 2 cas de l'huile des tomates séchées dans l'eau. Pour les minettes, j'ai mis le cube de bouillon. J'ai fait cuire le poisson dans de l'eau avec de l'anis étoilé, une étoile suffit.

Une fois tout notre petite popote cuite,

Pour les bébés : mixer  les légumes, avec 2/3 tomates séchées et mélanger avec les pâtes alphabet et le poisson. Résultat délicieux petit pot pour bébé, on sent un léger goût d'anis avec le poisson qui se marie parfaitement avec les tomates séchées !!

PICT0019

PICT0020

Pour nous : Une fois les pâtes égouttées, les mélanger avec 2/3 cas de pâte olives/tomates. Puis disposer dans les assiettes sans oublier de mettre les gousses d'ail cuites dans l'eau. Et bon appétit avec le soleil dans l'assiette !!

PICT0021