Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
30 juin 2006

AAHH les livres...

J'ai tout de suite été attirée par lui et j'avoue, j'en raffole de ce bouquin !! Mais sans vous faire attendre, voici ce fameux livre

fleurs_et_florentins_029__medium_

Non vous ne rêvez pas c'est un livre sur le chocolat. il y a le chocolat en kit, le chocolat à croquer, le chocolat classique, le chocolat kids, le chocolat chic et il y a même la chocolathérapie !!! Alors moi, je ne dis qu'une chose : "aarrgghh !!" Et les photos sont tellement belles que j'avais envie de le manger ce livre !!!

Bon pour vous mettre le chocolat en bouche, voici ma première recette de ce bouquin...

Les Florentins (enfin presque (et c'est le réel nom de la recette :))

Voici les ingrédients :

fleurs_et_florentins_002__medium_

100 g de beurre   
100 g de cassonade
100 g de miel
75 g de fruits confits hachés
100 g de cerises confites
50 g de raisins secs
100 g d'amandes effilées
100 g de farine
100 g de chocolat noir ou au lait

Faîtes chauffer le four à 180 ° ou Th 6.
  "           "      le beurre, la cassonade et le miel ensemble jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute puis hors du feu ajoutez tous les autres ingrédients excepté le chocolat. Mélangez bien !!

fleurs_et_florentins_003__medium_

Placez une feuille de papier sulfurisé que vous aurez pris soin de huiler, dans un plat de 18x28 cm (euh moi, j'avais pas mais c'était très bien quand même ;). Versez votre appareil dans le plat puis au four pendant 20 à 25 mn  jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Laissez refroidir 5 mn puis tracez des carrés avec un couteau et laissez refroidir ensuite complètement.

fleurs_et_florentins_004__medium_

Ensuite, faites fondre votre chocolat au bain-marie ; découpez les morceaux et trempez dans le chocolat puis laissez de nouveau refroidir.

Puis dévorez-le,

fleurs_et_florentins_005__medium_

huumm un régale !!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Instants magiques, Aarrff oui c'est vrai !!!! Premier livre de recette que je trouve si succulent :)
I
Hummmmmmmmmmm, envie de croquer. Une mine (d'or) de chocolat ce livre.
Publicité