Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
16 juin 2006

Absence

inde_2001_0171

Je manque cruellement de ce pays qu'est l'Inde. C'est un fait.
Chaque jour qui avance me fait ressentir ce besoin de fouler à nouveau ce sol. Pourtant je sais très bien que çà ne sera pas encore cette année que nous pourrons y aller.

J'erre dans tout ce qui peut me rappeler l'Inde : musiques, films, quartiers, étoffes, bijoux,.......
J'ai tellement envie de sentir ce vent chaud qui souffle dans mes cheveux, J'ai envie encore et encore de m'enivrer du parfum de la fleur de jasmin si savamment mis sur les cheveux ou ornant les statues. Ou de sentir toutes ces épices qui font de la cuisine indienne sa particularité.
De sentir l'étoffe du tissu se coller à ma peau sous l'effet de la chaleur et pour me rafraîchir de boire un bon jus de grenade fraîchement pressé. J'ai encore envie de revêtir une suddidar, de me coller un bindi sur le front et d'entendre le son des clochettes  à chaque pas que je fais.
De saluer, les deux mains jointes. J'ai envie de croiser ces regards remplis de surprise ou de sourire en me croisant. J'ai envie de revoir toutes ces personnes qui m'ont tant choyées.

Ce pays m'appelle toujours et encore. Et toujours, il y a ce manque cruel.

Je voudrais entendre les pétarades des rickshaws. Ne pas comprendre tout ce qui se dit et aussi entendre toutes ces chansons dans les rues. Croiser des vaches, des buffles et des poussins fluo à tout va. Voir mes yeux s'agrandir d'extase en voyant ces danses.

india2003_044

Il y a une sorte de magie en Inde qui vous transporte, je ne saurais l'expliquer !!
Rien n'y fait, je n'oublie pourtant pas tous les moments difficiles que j'ai vécu là-bas mais que j'aime ce   pays !!
Tous ces paradoxes, toutes ces rencontres, ces échanges,.....
J'ai envie de voir toutes ces myriades de couleur  attendant le bus ou bien priant. 

inde_2001_027

india2003_027

india2003_0211

J'ai envie de rechercher le souffle du ventilo pour me rafraîchir ou bien manger une banane pour apaiser le feu du piment dans ma bouche, de goûter à ce fruit qui a le goût d'un parfum.
J'ai envie d'avoir mal aux joues à force  qu'on me fasse le bisous indien.

Beaucoup d'envies et un seul pays peut rassasier la soif que j'ai !! Je me crois bien amoureuse de ce pays qui me colle tant à la peau !!

Vivement juillet que j'aille faire un tour à Paris dans le quartier indien pour pouvoir me replonger dans cet univers si particulier.

J'ai envie, envie, envie,.............................. Tu me manques !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment rès joli, chapeau.
C
Merci ma p'tite Todinette, je te fais des gros bisous :)
H
Retour le 18 août
C
Arrête Critelle, nous ici dans le centre c'est la chaleur qui me parle de l'inde mais c'esty vrai que les richaw se cachent mais les corbeaux sont bien là!!<br /> J'aime bien quand tu parles avec poésie quand est-ce qu'on se voit et puis toi t'as ton petit coin d'inde avec toi d'ailleurs je lui envoie de gros bisosu et je pense à vous.
C
-Hélène, oui, ce pays te manquera quand tu reviendras. Mais quand rentres-tu ? Quant à l'Inde si unjour tu as l'occase, ne la rate pas.<br /> <br /> -Traou, pas de problème, je te ferai signe. A ton retour, ramène nous des belles photos qu'on puisse encore voyager.<br /> <br /> -Instantsmagiques, Bonjour, j'ai vu ton site et tes photos !! Magnifique... Tu as fait l'Inde du nord. Moi, j'ai fait le sud pendant les 3 ans de suite où j'y suis allée mais la prochaine fois, je pense aussi aller dans le nord. On verra...<br /> C'est vrai l'Inde est une autre planète !! <br /> Le quartier indien à Paris est plutôt, l'Inde du sud, je peux lire sur les boutiques le tamil. Mais il y a deux petites impasses quartier gare de l'est où c'est l'Inde du nord. Tous ces endroits sont vraiment magiques !!!
Publicité