inde_2001_0171

Je manque cruellement de ce pays qu'est l'Inde. C'est un fait.
Chaque jour qui avance me fait ressentir ce besoin de fouler à nouveau ce sol. Pourtant je sais très bien que çà ne sera pas encore cette année que nous pourrons y aller.

J'erre dans tout ce qui peut me rappeler l'Inde : musiques, films, quartiers, étoffes, bijoux,.......
J'ai tellement envie de sentir ce vent chaud qui souffle dans mes cheveux, J'ai envie encore et encore de m'enivrer du parfum de la fleur de jasmin si savamment mis sur les cheveux ou ornant les statues. Ou de sentir toutes ces épices qui font de la cuisine indienne sa particularité.
De sentir l'étoffe du tissu se coller à ma peau sous l'effet de la chaleur et pour me rafraîchir de boire un bon jus de grenade fraîchement pressé. J'ai encore envie de revêtir une suddidar, de me coller un bindi sur le front et d'entendre le son des clochettes  à chaque pas que je fais.
De saluer, les deux mains jointes. J'ai envie de croiser ces regards remplis de surprise ou de sourire en me croisant. J'ai envie de revoir toutes ces personnes qui m'ont tant choyées.

Ce pays m'appelle toujours et encore. Et toujours, il y a ce manque cruel.

Je voudrais entendre les pétarades des rickshaws. Ne pas comprendre tout ce qui se dit et aussi entendre toutes ces chansons dans les rues. Croiser des vaches, des buffles et des poussins fluo à tout va. Voir mes yeux s'agrandir d'extase en voyant ces danses.

india2003_044

Il y a une sorte de magie en Inde qui vous transporte, je ne saurais l'expliquer !!
Rien n'y fait, je n'oublie pourtant pas tous les moments difficiles que j'ai vécu là-bas mais que j'aime ce   pays !!
Tous ces paradoxes, toutes ces rencontres, ces échanges,.....
J'ai envie de voir toutes ces myriades de couleur  attendant le bus ou bien priant. 

inde_2001_027

india2003_027

india2003_0211

J'ai envie de rechercher le souffle du ventilo pour me rafraîchir ou bien manger une banane pour apaiser le feu du piment dans ma bouche, de goûter à ce fruit qui a le goût d'un parfum.
J'ai envie d'avoir mal aux joues à force  qu'on me fasse le bisous indien.

Beaucoup d'envies et un seul pays peut rassasier la soif que j'ai !! Je me crois bien amoureuse de ce pays qui me colle tant à la peau !!

Vivement juillet que j'aille faire un tour à Paris dans le quartier indien pour pouvoir me replonger dans cet univers si particulier.

J'ai envie, envie, envie,.............................. Tu me manques !!!!!