Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
18 juin 2006

La poudre de sambar a encore frappé...

Niac, niac, niac !!!

Après avoir visité plusieurs blogs entre autre celui de cocopassions et du coup celui d'Absolutely delicious, j'ai eu envie de faire mon premier Hommous.
Je n'avais pas de tahine alors j'ai fait à ma sauce. Un véritable régal où l'on retrouve la saveur de l'Inde !!

Pour la recette, il faut :
250gr de pois chiches cuits (moi, j'ai pris des secs que j'ai fait tremper une nuit dans l'eau)
4 cas d'huile de sésame
2 cas d'huile d'olive
le jus d'un demi citron
1 gousse d'ail
1/2 cac de poudre de cumin

Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte (j'ai rajouté un peu d'eau pour avoir une consistance un peu plus liquide)

Ensuite (et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais raide dingue de cette poudre), j'ai fouiné dans toutes les poudres de Poni et c'est là que j'ai vu que la poudre de sambar me faisait de l'oeil genre : "choisis moi !!" (mais avec plaisir :).
Donc j'ai rajouté 1 cac de poudre de sambar et ai mis mon sel magique ramené de Bretagne (celui avec de la coriandre, du gingembre, du cumin, du curry et du piment)

C'était vraiment une explosion de goût dans la bouche entre le sésame, l'amertume du citron et la  poudre  de sambar avec une petite note prononcé du gingembre.  Youhou !!

Petite photo ?? Allez....

img_0332__medium_

Une bouchée ??

img_0333__medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
soupir...<br /> sauf que ce mot là ne me rappelle pas l'Inde, mais la Syrie.<br /> là bas, on abuse de cette crème, à toute heure du jour.
C
-Corinne, oui c'est vrai, je l'adopte<br /> <br /> -Calichaton, bouge pas toi, je vais t'en préparer quand tu vas venir, niac, niac !! :)<br /> <br /> -Instantsmagiques, c'est pourtant bien bon. A base de dhaal... ?? Cela pourrait être une bonne idée. Je vais y réfléchir !! (Moi aussi, je suis une grande fan du dhaal et je suis gâtée à la maison car on a les six variétés existantes)
I
ça me tente pas trop, mais j'adore le daal
C
on dirai de vomi.....non je rigole et d'ailleurs moi j'aime bien les poids chiche y aurait pas des recettes avec du poid chiche mais sucrée??
C
Tu vois, l'essayer c'est l' adopter! Bravo Crick !
Publicité