Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
18 mai 2006

Ma région...

Pour détente absolue... Prenez une bolée de forêt, une pincée de falaise et un soupçon de mer. Mélangez le tout, vous avez un lieu se prénommant Le Tilleul.

Allez, je vous y emmène. A vos chaussures !!!

Pour accéder à la plage, il faut d'abord marcher pendant un bon quart d'heure car la voiture est interdite pour le plaisir de nos sens !!!

etretat_11.05.06_0081

etretat_11.05.06_0301

Ce petit chemin...







etretat_11.05.06_009











Petit âne broute paisiblement tandis que j'en suis sûre, un lapin nous épie !!






etretat_11.05.06_0191

 








L'arrivée à la mer....














etretat_11.05.06_0211








A droite, se profile Etretat après la fameuse plage accessible par le tunnel. Voir le billet Besoin d'urgence de s'évader























etretat_11.05.06_0241


A gauche se profile Antifer puis Le Havre, là où je réside...















etretat_11.05.06_0271

La petite fenêtre que vous voyez dans la falaise s'appelle : "La chambre des demoiselles" (Ne me demandez pas pourquoi ce nom, je ne sais toujours pas et c'est pas faute de chercher)

On peut y accéder par la falaise et j'adore aller dedans, d'un seul coup il n'y a plus de sol, abrupte mais si joli, vue sur la  mer, âme sensible s'abstenir :)









etretat_11.05.06_022

Après s'être laissés bercer par le clapotis des vagues, on avait envie de se poser sur la falaise...
















etretat_11.05.06_039


Là, j'adore la hauteur si j'avais le choix, j'aimerais me réincarner en oiseau pour plonger dans le vide et jouer avec le vent....
Je ne me lasse jamais de ces vues












etretat_11.05.06_0381

Même en bord de mer, le printemps est au rendez-vous.

Après un sitting dans l'herbe où je m'avoue m'être prélassée, il était temps de rentrer. Nous décidâmes (j'aime bien ce temps ;) de prendre un chemin différent.











etretat_11.05.06_0421



Sur la falaise, vue sur le phare d'Antifer.






















etretat_11.05.06_0441




















etretat_11.05.06_0471





Une poule sur un mur qui picote du pain dur.....












etretat_11.05.06_0491


La ballade des gens heureux :)























etretat_11.05.06_0521








Un p'tit coucou à mes vachounettes !!!
C'est bien elles les plus belles ;)









etretat_11.05.06_055

etretat_11.05.06_0561

Je suis sûre que ce magnifique pommier nous a fait un clin d'oeil pour être pris en photo. Bah, il le méritait bien....























etretat_11.05.06_0571




















Voilà ma jolie région, j'avoue que je l'aime ma Normandie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
laouenanig-tu es la bienvenue, je veux bien me transformer en guide ;)<br /> Tatyval-Oui St Malo est aussi magnifique !! Je ne connais bien.<br /> Corinne-C'est vrai que j'ai de la chance même si en France, il y a beaucoup de belles régions... Mais j'aime notre ciel si souvent rempli de nuages et le soleil jouant avec eux, leurs donnant des reflets dorés (et oui il pleut beaucoup en Normandie ;)
C
Quelle magnifique ballade. c'est vivifiant de bon matin !<br /> Tu as bien de la chance d' habiter une si jolie région !
T
Tu as bien raison de l'aimer ta normandie , c'est vraiment une très belle région, il environ 13 ans de ça je suis allée deux années de suite en tant que mono dans la baie de St Malo,( je sais ce n'est pas la Normandie), mais il y a quand même plusieurs points communs et j'en garde un très bon souvenir.
L
super!<br /> Etretat je ne connais pas, et j'ai bien envie d'y aller.<br /> de la Normandie, je ne connais que les plages du débarquement.<br /> le pont du même nom<br /> et l'autoroute qui mène dans le Pas de Calais...<br /> un peu léger!
Publicité