Un grand Homme : l'Abbé Pierre !!

Quelle surprise en me levant cet après-midi et en mettant les infos !! Enfin ce petit bout d'homme qui déplaçait des montagnes s'était envolé vers ce paradis qu'il attendait tant !!!

J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois en petit commité et du coup de pouvoir échanger avec lui, ses propos étant si riche de sens et de vérité !!! Je me souviens de la première fois, nous étions un petit groupe d'élèves qui voulait adhérer à un projet de l'Abbé Pierre :                                             Faire partir en vacances des jeunes qui n'avaient pas la chance de pouvoir bouger de leur ville, de leur cité.

Certains d'entre nous se demandaient si il allait parler religion... Nous avons tous été conquis par ces paroles où la foi avait sa place mais sans déranger les athés !!

Et je me souviens aussi l'avoir entendu dire après la mort de Mère Thérésa qu'elle avait bien de la chance d'être partie avant lui.

Voilà maintenant, vous êtes parti aussi laissant derrière vous des tas d'orphelins. Mais que je suis heureuse que votre rêve se réalise, je sais qu'enfin vous êtes là où vous vous vouliez aller depuis des années.

Une minuscule pensée parmi tant d'autres !!! Un dernier mot : MERCI !!!!