Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
9 novembre 2006

L'hiver

Et le froid arrivent à grand pas. Et les bon p'tits plats aussi !!! Cette semaine, je n'ai pas arrêté de cuisiner, le problème est de commencer par quoi...
Une p'tite souplette, çà vous tente ???

Voici la soupe à la courgette et à la vache qui rit :) (Ma tante la fait pour mes cousins qui n'aiment pas les légumes, cela doit-être la seule soupe qu'ils acceptent de manger !!)

Il n'y a pas plus simple. Il vous faut :

IMG_2888__Medium_

1kg de courgettes

1 L d'eau

1 bouillon de cube de volailles

7 à 10 vache qui rit

Nettoyez les courgettes, coupez les en rondelles metez-les dans l'eau, rajoutez le bouillon de volailles et laissez cuire environ 1/2 h, 3/4 h. Vous rajoutez les vaches qui rit. Un coup de mixeur et çà vous donne un de ces veloutés !!! Même Poni qui déteste le fromage, en a mangé, c'est un exploit !!!!

IMG_2890__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cocopassions, je vois que nous avons les mêmes goûts pour cettte soupe ;)<br /> <br /> Pom d'api, oui j'ai vu çà mais je sais que çà n'entrera pas chez moi tant que je cuisinerai :)<br /> <br /> Sylvie, moi aussi je n'étais pas fan de vache qui rit mais pour cette soupe, c'est un délice. Mais essaie avec un autre fromage !!<br /> <br /> Tatyval, je confirme, c'est vraiment un régal !! <br /> En goût et en texture<br /> <br /> Instantsmagiques, oui j'ai vu ce lapin qui me faisait de l'oeil chez toi ;) Pour nous la suite a été un chili con carne et une tartiflette :)<br /> <br /> missval, décidément je retrouve des inconditionnels à la soupe à la courgette :)<br /> <br /> Véro, ta maman a bien raison !! Tu me diras ce que tu en as pensé !!!
V
Je vais tenter l'expérience. Commes dirait maman :"cela ne peut pas être mauvais avec toutes ces bonnes choses dedans !" Véro
M
Je l'a fait régulièrement aussi, elle est super bonne!
I
Hummmmmmmmm, j'en ai mangé il y a peu de temps de la soupe à la courgette. Ensuite c'était du lapin à la chicorée... Avec l'hiver vient la jambette, la fondue savoyarde, le chou rouge....
T
j'ai hâte de voir la photo car la couleur doit être superbe! et en + c'est surement un régal!
Publicité