Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
27 octobre 2006

La saga du Géant...

Vous connaissez ??
Tout a commencé en 1993, des affiches placardées partout dans la ville, il s'agissait d'un géant qui était tombé du ciel. Intriguée, toute la ville l'était.... Au matin, un géant était ficelé à même le sol. Bien sûr, ce n'était qu'une marionnette mais il paraissait si vivant. La compagnie Royal De Luxe nous offrait un magnifique cadeau et surtout une magnifique histoire allait naître entre ce géant et nous.
En 1994 après avoir espérer son retour, des affiches fleurissaient à nouveau dans la ville. Une énorme fourchette dans un bus, le géant dans un immeuble avec juste les bras et la tête qui dépassaient du toit...
En 1996, il avait parcouru l'Afrique et était revenu avec un petit géant africain. Et puis en 2000, c'était le petit géant africain qui revenait avec la maman girafe et son petit. C'est le spectacle qui m'a le plus ému. Je me rappelle avoir parcouru la ville avec toute cette foule sous la pluie, courant après les girafes. Spectacle émouvant...
Depuis plus de nouvelles... Quelle surprise quand ce mois-ci, des affiches ont réapparu, un sultan rêvant d'une petite fille dans ses songes, voulait absolument la voir.

 

IMG_2566__Medium_

"Voici l'histoire totalement incroyable et cependant véridique d'un sultan des Indes tourmenté dans chacun de ses rêves par la présence d'une petite enfant occupée à traverser le temps.
Le sultan ne dormait plus, des crises d'angoisse de plus en plus fortes l'éloignaient des affaires de son pays.
Pour neutraliser sa maladie, et persuadé qu'il fallait trouver l'enfant dans le territoire des songes, un obscur ingénieur dès l'an mil 900 se lança dans la construction phénoménale d'un éléphant à voyager dans le temps.
Quelques mois plus tard le sultan s'embarqua avec une partie de sa cour à la recherche de la petite géante qui au cours des cauchemars s'était transformée en une marionnette de cinq mètres de hauteur.
Le voyage fut pénible. Un indice cependant guidait l'équipage. La géante adorait la couture : par exemple elle aimait coudre les voitures sur le goudron, les bateaux sur les quais ou les trains sur leurs rails et de temps à autre des enveloppes sur les boîtes aux lettres.
L'éléphant, lui, marchait à la sueur de l'équipage. Chose étrange comme peut l'être une histoire d'amour, il sentait le besoin de la rencontrer, et joyeux à certains moments il pouvait déféquer des centaines d'oiseaux vivants disparaissant dans le ciel dans un barrissement de bonheur."

Du coup, je vais essayer de vous faire vivre ces précieux moments et c'est vrai que j'aurai un peu moins de temps jusqu'à dimanche car le programme dure toute la journée (pour répondre à Instants magiques ;).

Voici ce qui est tombé du ciel hier matin

IMG_2556__Medium_

IMG_2559__Medium_IMG_2565__Medium_

La petite géante était arrivée. Plus qu'à attendre patiemment pour aujourd'hui qu'elle sorte de sa fusée...

10h00 aujourd'hui, une foule comme j'en ai rarement vu, rassemblant des petits bouts jusqu'au troisième âge. Je ne sais combien de coeur vibrant au même rythme, s'extasiant en même temps. Et puis une rumeur passant sur toute la foule, le sultan arrive !!!!!

IMG_2573__Medium_

L'éléphant se réveille.....

IMG_2568__Medium_
IMG_2587__Medium_



























Et puis et puis, l'équipe de liliputiens comme nous s'activant pour sortir la petite géante de sa fusée.

IMG_2575__Medium_IMG_2583__Medium_

IMG_2585__Medium_IMG_2617__Medium_

IMG_2591__Medium_

La cour du Sultan s'affaire !!!












IMG_2611__Medium_


Tandis que nous nous faisons asperger :)
















Les retrouvailles, attendrissantes...

IMG_2629__Medium_
IMG_2630__Medium_
















IMG_2635__Medium_


Un petit tour de trotinette pour la petite géante












IMG_2641__Medium_
IMG_2653__Medium_

Viens la pause déjeunber, l'éléphant et la petite géante peuvent savourer leurs retrouvailles

IMG_2656__Medium_
















IMG_2663__Medium_



















Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ces moments si intenses....

Demain je recommence !!! Et vous ferez profiter.

Mais en attendant, ccchhhuuuuuttt..............
Deux amis retrouvés, dorment paisiblement sous les flashs des appareils photos !!!

IMG_2671__Medium_
IMG_2681__Medium_IMG_2698__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Béré, Oui un superbe évènement. Et je suis ravie de pouvoir le partager avec vous !! <br /> <br /> Instantsmagiques, as-tu fini de jouer les polissons :)<br /> <br /> Véro, Merci Véro, çà me fait plaisir. Les reportages ne sont superbes que parce que ce spectacle est éblouissant :)
V
... pour décrire mon ébahissement lorsque je découvre tes superbes reportages de cette manifestation. Vraiment Bravo ! Véro
I
Le géant ne t'as pas mangée ? <br /> Bon week end, sous le soleil ...
B
Quel évènement, c'est carément génial !!!<br /> Merci d'avoir partager ce moment de plaisir, c'est super à voir :o)
C
La cuillère en bois, Oui et ils partent aujourd'hui. C'est sûr, ls vont nous manquer !!!<br /> <br /> Mickymath, Merci :)<br /> <br /> Toune, Oui hein !! Je sais trop la chance qu'on a d'avoir ce spectacle dans notre ville. T'inquiètes Toune, on rêve les yeux ouverts !!!<br /> <br /> Instantsmagiques, oui bien sûr qu'ils sont beaux tes éléphants. Mais ici, il est comme vrai. Tu verras sur les vidéos ;)<br /> <br /> Aude, Merci ma Todd, je sais bien que t'aurais voulu y être. Je te promets que je te porte avec moi à chaque fois quej e vibre avec eux. C'est marrant aujourd'hui, il pleuviote comme lors de notre course à la girafe !!! P'tit clin d'oeil ;)<br /> <br /> Elisabeth, Oui je pense qu'on n'en parle pas assez en fait !! <br /> <br /> Cradou, t'as vu, hein. Je t'avais bien dit que c'était magnifique !!! Bisous :)
Publicité