Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
18 octobre 2006

Les fleurs...

C'est du Bonheur !!!

IMG_2446__Medium_

Mon jardin m'offre ces précieuses merveilles.

IMG_2431__Medium_
IMG_2433__Medium_

Un peu de couleurs pour égayer le ciel gris, cela réchauffe le coeur.

IMG_2440__Medium_
IMG_2439__Medium_

IMG_2443__Medium_
IMG_2444__Medium_

IMG_2445__Medium_

Et puis celle à qui je parle, que je bichonne, que je caresse et elle me le rend bien. Elle ne se trouve pas dans mon jardin, elle ne le supporterait pas.
Madame est coquette, elle se fait attendre ou attend qu'on ne la regarde pas pour pouvoir pousser. Cette fleur me fait souvent penser à l'histoire du Petit Prince et de sa rose. La mienne n'est pas une rose, c'est une orchidée. Pour l'instant, elle n'est plus en fleur mais elle se fait pousser des superbes feuilles et des branches et puis sur une des branches, une fleur se forme doucement, lentement.

IMG_2434__Medium_



Ici première branche, elle va certainement me faire une fleur.













IMG_2435__Medium_




















Et là, vous pouvez voir les bourgeons des branches.........



Je n'ai pas encore de photos en numérique de ces fleurs mais promis dès qu'elle fleurira, vous pourrez voir en directe son éclosion ;)

Jolie soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sylvie, un bouquet ... ;)<br /> <br /> Nono, oui hein, on espère qu'elles vont tenir encore !!!! :)
N
elles sont magnifiques ces fleurs!!!!!! j'adore:)
S
Merci pour ces superbes fleurs !<br /> Tu as la main verte ;o)
C
Missva, on était en même temps sur le blog. DU coup, je te réponds en retard :) Moi, la main verte à l'intérieur, je suis pas sûre de l'avoir excepté pour mon orchidée mais là c'est toute une histoire avec elle ;)
C
Toune et cradou, vivi et merci Poni car elle voulait des dalhias pour cette saison une des rares fleurs qui restent malgré le vent et la pluie. Faut bien que notre temps de Normandie nous donne des avantages aussi, hein :)<br /> J'ai reçu tes yeux,je vais les mettre de ce pas.<br /> <br /> Cocopassions, oui oui, elle est déjà dans l'album. Désolé, j'aurais pu t'envoyer un mail pour te prévenir. :)<br /> <br /> Cécile, c'est vrai et en plus çà me booste ces couleurs.<br /> <br /> Instantsmagiques, Pas que de la rosée, de la pluie aussi. Eh oui, on est en Normandie tout de même !! :) C'est surtout la terre qui est excellente et puis on travaille en binome avec Poni ce qui fait que Monsieur le jardin à 4 mains pour prendre soin de lui ;)<br /> <br /> Aude, voui j'ai pensé à toi et je me suis fait la même réflexion :)<br /> <br /> Tatyval, Merci, çà me touche beaucoup !! Bisous :)<br /> <br /> Toune et Cradou, :D Allez, je t'en offre une :)<br /> <br /> Cradou, J'essaie, je m'entraîne et j'adore faire des macros. Bisous, bisous.
Publicité