Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
7 septembre 2006

Sacré belle journée

Billet dédié à tous ceux qui sont en manque de mer.

Celle-ci est souvent très fraîche et pour y arriver, il faut d'abord traverser la mer de galets. 
Je reviens toujours à mon endroit préféré, il m'apaise, me porte, m'emporte. A n'importe quelle saison, j'aime m'y promener.

Mais voici le lieu dit dont j'ai déjà parlé dans un de mes billets.

Après une nuit de travail, juste le temps de dormir un peu et ensuite les yeux encore plein de sommeil direction Le Tilleul !!

D'abord traverser la forêt et puis descendre le chemin jusqu'au pied des falaises.

IMG_1942__Medium_

IMG_1962__Medium_

Quelques personnes font la cueillette des mûres

IMG_1958__Medium_

Peu de personnes sont sur la plage, les vacanciers sont pour la plupart repartis.

IMG_1943__Medium_

J'aime bien cette falaise avec cette impression d'un serpent dessus

IMG_1944__Medium_

Certains se cachent aux creux des falaises

IMG_1945__Medium_

Tandis que d'autres se prélassent au soleil,

IMG_1956__Medium_

La mer n'est pas trop froide, je la retrouve avec avidité. Il faut dire qu'il n'y a pas un seul jour d'août où l'on n'a pu se retrouver. Il faisait assez froid par chez nous.

IMG_1946__Medium_

Rêvasser avec le bruit des vagues et le bruit des galets qui roulent. A perte d'horizon juste le ciel et la mer, nuance de bleu qui colore mon esprit.

IMG_1957__Medium_

Une mouette passe... Mon esprit erre au gré du vent, je me souviens de tous ces petits moments précieux où nous nous retrouvions avec mes amis pour un pique-nique commun en attendant le coucher du soleil. Et à ce moment, plus un bruit, le silence rompu par les vagues et c'est tout. Intense moment partagé en silence. Il y a eu aussi nos évasions en vélo où après tant d'efforts sur des chemins escarpés, nous allions nous plonger dans la mer pour nous rafraîchir. Il y a eu aussi tant de paroles échangées, discussions  qui n'auraient pas eu lieu sans cette ambiance de bien être que l'on ressent  dès que l'on arrive  au milieu de ces falaises.

IMG_1950__Medium_

Un dernier regard et puis déjà le temps de rentrer pour aller ensuite travailler l'esprit ailleurs.

IMG_1953__Medium_


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cécile, OOhhh nooonn tu ne vas pas faire çà quand même!!! Je vais être bien pour entrer ;)
C
j'arrive avec 2 litres d'infusion magique.Sacré soirée en vue hahahha.
C
Aude, Vi ma Todd et j'ai beaucoup pensé à toi quand j'ai écrit ce billet !!! Tu me manques !!! Bisous :)<br /> <br /> Cécile, lourde et lourde.... Mais non t'inquiètes, j'ai interdiction par dame Traou de confectionner un dessert light sous peine de ligotage :))<br /> <br /> Toune, rooh t'inquiètes à 7h50, c'est pas évident hein !! Mais c'est pas le week-end ?? File au dodo, non mais !!! ;)
T
je le savais! j'ai tremblé en cliquant, et appuyé deux fois (à 7h50 un dimanche, ça peut se comprendre, non?).<br /> Donc, désolée pour la pollution! Eh oui, maintenant, ça fait 3 posts!<br /> Et si je retournais au lit???
T
ça sera avec plaisir, mais il faudra attendre qu'on ait emménagé dans notre nouvelle maison. C'est pas très rigolo de recevoir du monde dans notre 35 m2... L'été, à la limite, tu aurais pu planter ta tente dans le jardin!
Publicité