Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
2 septembre 2006

Dans la continuité des soins :)

J'ai encore pioché dans mon précieux livre Friends qui ne me quitte plus pour un petit remonte morale nécessaire. Le résultat approuvé par tout le monde... au boulot !!!

IMG_1862__Medium_

Alors attention âme sensible s'abstenir !!! Car comme tout le monde sait, mes recettes sont ultra-light, (je sens que çà va grincer des dents en lisant la recette :)

Voici les barres au beurre de cacahuètes !!
IMG_1861__Medium_

Il vous faut :

140g de sucre roux

200g de farine

170g de beurre de cacahuètes

190g de beurre doux

1 cac d'extrait de vanille

1 cac de levure

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

60 à 80g de chocolat

Préchauffer le four, th°4.

Mélanger le beurre avec le sucre à l'aide d'un batteur pendant 1 mn pour obtenir un mélange mousseux. Puis incorporer la moitié du beurre de cacahuètes puis l'oeuf, le sucre vanillé, l'extrait de vanille et une fois le tout bien mélangé, rajouter la farine et la levure.

IMG_1863__Medium_

Mettre dans un plat  d'environ 20 X 20 cm et enfourner pour environ 18 à 20mn th°4. Quand vous plantez une lame de couteau, elle doit ressortir propre.

Laisser refroidir pendant environ 10mn. Pendant ce temps, faire fondre votre chocolat avec le reste de beurre de cacahuètes. Une fois le mélange lisse, étaler le sur le gâteau puis laisser refroidir environ 30mn. (euh moi, le glaçage reste coulant mais cela reste délicieux :)

IMG_1864__Medium_

IMG_1865__Medium_

A servir avec un café, c'est encore meilleur !!!

IMG_1869__Medium_

IMG_1870__Medium_

Et après ?? Et bien après, vous mettez vos tennis et hop au galop !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alicia, euh.... non pourquoi ?? ;) Il est trop bien ce livre !!
A
Dis, tu voudrais pas arrêter de nous narguer avec ton livre ;-))
C
Estelle, c'est vrai que c'est bien calorique mais bon un p'tit plaisir de temps en temps !!! ;)<br /> <br /> Instantsmagiques, si besoin mail moi :) Et dis moi que çà a donné !!<br /> <br /> Traou, Oups désolé euh tu veux des tennis ??? :)
T
Mais c'est pas bientôt fini !!!!!<br /> (Nan, mais c'est vrai, quoi, j'ai pris 3 kilos rien que de lire la recette, scrogneugneu)<br /> ;-)
I
Bon, je vais certainement devoir cuisiner Indien prochainement. Poulet Tandoori et Dhaal.
Publicité