Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
23 août 2006

Des séries

J'ai du mal à être une fan sauf qu'en Inde j'ai découvert The série qui m'a fait rire. Cette série ça faisait  plusieurs années  qu'elle existait en France mais je ne l'avais jamais vue, trop occupée à me dire que c'était une série !!
J'ai eu tort, cette série c'est Friends, j'avoue en être une fan, ils me mettent du baume au coeur et j'apprécie vraiment cette série.
Du coup, quand j'ai vu chez Omelette un livre de cuisine de Friends, je suis devenue comme folle et est remuée  ciel et terre pour le trouver car il n'est plus édité. J'ai réussi à le dénicher et Omelette m'avait prévenue que les recettes étaient à chaque fois un succès. Je confirme !!!!!!
Merci  ma p'tite Omelette pour m'avoir fait connaître ce précieux bouquin !!!!

Voici la première recette, je l'ai prise dans le chapitre "plats reconstituants, pour nourrir le corps et l'esprit"

IMG_1642__Medium_

Pâté à la viande
remonte-moral

IMG_1635__Medium_

Il vous faut
1 kg de viande hachée (du pur boeuf ou un mélange de boeuf, de veau et de porc)
1 oignon haché
1 cs  de sauce Worcestershire
8 cs de ketchup (j'ai mis de la sauce tomate)
1/2 cc de poivre
2 oeufs
2 tranches de pain de mie blanc sans croûte
125 ml de lait
2 cc de moutarde douce (j'ai mis 1 cc de moutarde forte)
2 cs de sucre roux

Préchauffer le four à 190° (th 6/7). Dans un grand saladier, mélanger la viande hachée, l'oignon, la sauce Worcestershire, la moitié du ketchup, le sel, le poivre et les oeufs.
Dans une assiette creuse, verser le lait, faire tremper les tranches de pain quelques minutes avant de les incorporer à la viande, en petits morceaux.

Rouler le tout en forme de pain, poser la préparation dans une terrine et enfourner pendant 45mn.

IMG_1637__Medium_

Pendant ce temps, mélanger le reste du ketchup, la moutarde et le sucre roux. Étaler ce glaçage au pinceau sur le pâté et laisser cuire encore 15mn.

IMG_1638__Medium_

Couper en tranches et servir avec de la purée.

IMG_1641__Medium_

Un vrai délice. Du coup, mon frère et mon cousin viennent goûter ce plat ce soir :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie!!!!!!crik, vraiment et en plus très sympatique, si j'étais un homme, je t'inviterais à danser!!(rires) et ce qui ne gâche rien, c(est que tu fais de superbes petits plats!! bises .micheline
C
Traou, mais euh toutes les recettes du livre ??? Ouh làlà, tu veux que je passe mon temps dans la cuisine, hein !! Tu vas l'avoir ta tarte carambars :))<br /> <br /> Tatyval, voui je t'attends pas de problèmes :)<br /> <br /> Instantsmagiques, non on ne meurt pas de faim, c'est sur !! :) Bisous<br /> <br /> Omelette, vas-y testes là, c'est vraiment très bon. Pour que çà me donne envie de faire des recettes salées, c'est dire !!!
O
trop cool!! je lavais repérée cette recette aussi! la jai encore plus envie de tester!!!!!
I
Ici, on ne va pas mourrir de faim. Bisou et bonne journée
T
Je peux venir tester la recette de la cuisine de Friends avec toute ma petite famille car nous aussi quand la série passe nous sommes fans(d'ailleurs il ne faut pas le dire mais on a même les cessettes d'une des saisons)
Publicité