Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
13 juillet 2006

Les sucreries...

J'ai une amie très difficile en dessert qui n'aime que les bonbons !!

Après avoir longtemps pensé à ce que j'allais faire, je suis partie sur une tarte carambars avec sa mousse aux fraises tagada.
Les recettes prises ici et ici sur Marmiton, bien sûr !!!!

Voici ce qu'il vous faut :

IMG_0663__Medium_

Pour la tarte, j'ai fait comme le commentaire d'Amandine que vous pouvez voir en-dessous de la recette chez Marmiton.
J'ai fait fondre en premier les carambars pendant que la pâte cuisait au four

IMG_0664__Medium_

J'ai laissé refroidir et j'ai fait la deuxième couche avec la pralinoise. Par contre, la prochaine fois je mettrai moins de crème ou je rajouterai un peu plus de pralinoise car ma préparation était assez liquide et a eu dû mal à durcir ensuite !!

En deuxième, la mousse !!!

IMG_0659__Medium_

Je n'ai pas mis toute la crème à chauffer avec les fraises tagada, j'ai mis un fond de crème pour faire fondre les fraises et j'ai gardé le reste de crème au freezer le temps de faire fondre mes fraises.

IMG_0660__Medium_

Du coup, quand la préparation avec les fraises a refroidi, il ne me restait qu'à mélanger avec la crème et ma chantilly a très vite pris. Impeccable, c'était ma première et ce ne sera pas ma dernière !!

IMG_0665__Medium_

J'ai rajouté un peu de mon sirop fraises fait maison (voir ce billet ici )pour renforcer le goût.

Voici ce que çà donne, un pur délice !!

IMG_0754__Medium_

Euh Traou, il reste une assiette pour toi !! Depuis le temps que tu me parles de la tarte aux carambars ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alicia- Rooh oui, je te promets que c'était délicieux. Manqur de chance ma copine n'aime pas la crème, le beurre, l'huile voire les oeufs selon comment ils sont cuisinés. Du coup, elle n'a pas mangé mais je me rattrape samedi avec une recette arrangée. Affaire à suivre donc...
A
La première photo donne le "la" !!! Ta copine a été sacrément gâtée!
C
Traou- Tu peux lutter, je sais que tu vas craquer. Niac, niac,niac ;)
T
Alors voilà, dès que j'ai le dos tourné (partie en long week-end) il se passe des trucs INADMISSIBLES sur ce blog ! La tarte aux Carambars ! Je lutterai jusqu'au bout ! ;-)
Publicité