Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
7 juillet 2006

Vadai, vadai...

Vadai, vadai, vadai, vadai........... !!!!

Grande litanie en Inde dans les trains, nous n'entendons que ce mot se mêlant tout de même à Tchai, tchai, tchai ou coffe, coffe, coffe !!!
J'adorais prendre le train en Inde... Rien à voir avec les nôtres !! Les portes étaient grandes ouvertes et on pouvait s'asseoir sur les marches et regarder le paysage en rêvassant. C'est d'ailleurs en faisant çà que j'ai aperçu ma première vache rose, j'ai cru à une hallucination mais non !!! Selon les fêtes,  les animaux en Inde sont recouverts d'un pigment et puis c'est plus joli qu'on m'a dit quand j'ai aussi vu des poussins jaunes, roses, verts fluos !! :)

Mais revenons à nos vadais. Hier, nous étions invités à un apéro alors comme toujours Poni allait préparer quelque chose. En l'occurence, c'était des vadais.

Voici les ingrédients

IMG_0632__Medium_

2 verres de bengal gram dhal
2 oinions
2 piments
1 pincée de graines d'anis

Et c'est parti !! Vous laissez le dhal faire trempette pendant 2 h. Vous passez votre dhal à la passoire et vous le mixez pour faire une pâte surtout pas lisse, elle doit être granuleuse et vous rajoutez les oinions, les piments, le sel, et les graines d'anis à mi-parcours.

Voilà ce que çà doit faire

IMG_0633__Medium_

Ensuite, faîtes chauffer de l'huile. Pendant ce temps formez des petites boules

IMG_0636__Medium_

que vous applatissez ensuite comme ceci

IMG_0635__Medium_

Faîtes frire jusqu'à ce que vos vadais aient une belle couleur dorée

IMG_0637__Medium_

Le tour est joué. Mangez-les chauds, c'est meilleur !!!

IMG_0639__Medium_

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joël- Tu me tiens au courant pour les vadais ;)
C
Hooly- Merci Hooly, j'aime beaucoup ton blog aussi :) Bienvenue alors !! Et si t'as des questions pour la cuisine, n'hésite pas !!
J
Merci pour cette recette, les vadai étant l'une des entrées que je préfère prendre dans les restaurants du quartier tamoul à Paris, je vais probablement la tester bientôt.
H
Chouette blog découvert au hasard d'un commentaire et que j'ajoute dans mes blogs à suivre. Vivant au milieu du quartier indien à Paris, j'erre souvent dans les magasins en me demandant comment cuisiner ceci ou cela. <br /> Je sens que je vais trouver des idées ici! :)
C
Marion- Oups !! Je vais me cacher ;) Merci, j'ai corrigé :)
Publicité