Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
20 juin 2006

Encore et toujours...

Le repas indien !!

Beaucoup de personnes nous demandent cette cuisine indienne. Du coup, à chaque fois que l'on reçoit Poni se met aux fourneaux. Préparant toujours des nouvelles choses et moi, restant derrière elle à goûter à chaque plat et à m'enivrer de toutes ces odeurs mais aussi à photographier.

Voici donc à nouveau un repas indien :

img_0339__medium_1

Et avec la chaleur, je vous promets que je m'y sentais en Inde. Juste une option quand même et j'y tiens !! En Inde, nous mangions souvent sur des feuilles de bananier, si quelqu'un sait où je peux en trouver en France qu'il me fasse signe svp parce que là, çà serait vraiment le bonheur total !!

Bon décortiquons chaque plat si vous le voulez bien (bah puis si vous ne le voulez pas et bah stop !!)

On commence par le plus simple...

Le curd pachadi 

img_0322__medium_1

Voilà ce qu'il vous faut comme ingrédients :
-1 oignon
-1 carotte
-1 piment
-1/2 citron
-1 yaourt nature de préférence brassé


Après avoir coupé ou râpé le tout (ainsi que le piment), mélangez et rajoutez le jus du demi-citron.

C'est délicieux pour accompagner le riz en particulier le coconut rice (celui sur la gauche) et vous avez la recette ici, vous pouvez aussi le mettre avec le biryani (la recette ici).

Le riz et le curd sont vraiment un délice pour les papilles et surtout, rajoutez des feuilles de coriandre si vous en avez, c'est encore meilleur (d'après Poni mais je ne les supporte pas moi !!!).

img_0325__medium_1

C'est bien simple, le curd vous en trouverez partout en Inde dans beaucoup de plat, c'est frais, c'est vraiment bon donc à essayer !!!

Ensuite le lemon rice

img_0330__medium_1

Les ingrédients :

-du bengal gram dhal (c'est le dhal jaune, attention, il en existe plusieurs !!)
-des graines de moutardes
-du black gram dhal (encore un !!)
-un peu de safran
-un citron
-2 pincée d'asafoetida (la boîte blanche).

Faîtes chauffer dans une casserole un peu d'huile. Dès qu'elle est chaude, mettez les dhals et les graines de moutarde. Laissez le tout devenir doré/brun puis rajoutez le safran et l'asafoetida. Mélangez et rajoutez le citron pressé. Le mélange doit être chaud mais surtout ne pas laisser bouillir !!

img_0331__medium_1

Ensuite, versez ce mélange sur votre riz tiède (ni chaud, ni froid), vous pourrez le réchauffer ensuite au micro-onde ou bien le manger à température.

Passons aux Potatoes Masala

img_0324__medium_1

Il vous faut :

-quelques PDT cuites
-les graines de moutarde
-des black grams dhal
-1/2 de cac de safran
-1 cac de chili powder (poudre de piment et pas doux, hein !!!:)

Mélangez les pommes de terre avec les poudres et le sel.

img_0326__medium_1

Faîtes chauffez de l'huile. Dès qu'elle est chaude, mettez les black grams dhal et les graines de moutarde. Laissez le tout devenir doré/brun puis rajoutez les pommes de terre et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles dorent.

img_0327__medium_1

Pour le chicken fried, vous avez la recette ici.

Et pour le kootu, vous le verrez dans un prochain billet :)

Bon appétit !! Et surtout si vous avez un filon pour les feuilles de bananier, pensez à nous !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour les feuilles de bananier, tu en trouves chez Tang à Paris et je suppose dans la plupart des grandes épiceries asiatiques...
T
Je prends mais sans le piment , si ça ne te dérange pas Crick.
H
Et pourquoi pas vers chez nous les chambres d'hôtes? Les prix sont plus abordables, et avec le nombre de touristes anglais, la cuisine indienne a déjà chez eux un succès fou!
H
Et pourquoi pas vers chez nous les chambres d'hôtes? Les prix sont plus abordables, et avec le nombre de touristes anglais, la cuisine indienne a déjà chez eux un succès fou!
C
-instantsmagiques, c'est pas prévu mais par contre on envisage de déménager vers la Charente et d'ouvrir des chambres d'hôtes avec initiation à la cuisine indienne ;) En attendant, parfois des gens nous demandent de cuisiner pour eux et çà le fait très bien :)<br /> <br /> -anna sy, bon courage !!Et bon appétit !!<br /> <br /> -Alicia, merci, je passerai le mot à mon amie ;)
Publicité