Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
6 juin 2006

Duo de mousse...

aux carambars !!

J'avais trouvé une recette sur marmiton qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. De là, m'est venue l'idée d'associer la mousse aux carambars avec une mousse aux caranougats. Attention les papilles, vous allez pouvoir frémir de plaisir :)

Pour 6 personnes :

cookies_et_mousses_006

La première mousse (moi, c'était celle aux caranougats) :

_ 3 oeufs
_ 175 g de caranougats
_ 50 g de beurre
_ du lait

La seconde mousse

_ 3 oeufs
_ 175 g de carambars
_ 50 g de beurre
_ du lait

En premier, mettre vos verres dans le congélateur pour qu'ils soient déjà glacés.

Faites fondre le caranougat avec un peu de lait (à vous de voir la consistance, le tout est que çà ne prenne pas à la casserole ;).
Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme.
Une fois que le caranougat est fondu, incorporez le beurre et les jaunes. Mélangez bien.
Puis incorporez les blancs en neige en remuant doucement pour ne pas les écraser.
Remplissez la moitié du verre de cette mousse et la mettre au congélateur.

cookies_et_mousses_007

La deuxième mousse, c'est exactement la même chose que précédemment. Il faut juste attendre au moins une heure que l'autre mousse est eu le temps de refroidir et de commencer à durcir. Ensuite vous pouvez remplir la deuxième partie du verre et retour au congélo. Laissez-les environ 2h et plus, c'est selon votre humeur si vous avez envie plus d'une mousse ou d'une mousse glacée.

cookies_et_mousses_008

Avant de servir, saupoudrer de cacao non sucré à l'aide d'un tamis puis coupez en petites tranches un caranougat pour faire la déco.

cookies_et_mousses_010

Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
-C6l, excellent !! Qui les mangent ? Les enfants ou les parents ;) Où sinon va falloir mettre une tapette à souris ;)
C
ha oui mais non, elle est pas faisable cetet recette:: les carambars disparaissent ava,nt que j'ai le temps de la faire hahahahah
C
-C6L, je pense qu'il n'y a pas de risque à ce que çà se transforme en sucette mais bon si c'est le cas, tu m'appelles ;)<br /> -Corinne, je pense que tu ne seras pas déçue :)
C
Ca u est, elle est dans mon carnet ! Merci Crick
C
arg, je connaissais pour y avoir gouter la tarte aux carambars mais là.... vais etre obligée de la faire cette recette ( et promis j'en ferai pas des sucettes cette fois huhuhu)
Publicité