Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
4 juin 2006

Première leçon...

d'épices !!

Et oui, normalement ce n'est pas moi qui manipule ces petites choses là !! Mais j'avais envie de lentilles corail et à force de les voir me narguer sur le site d'Omelette et bien, ils sont passés à la casserole, non mais.

Du coup, j'ai traqué un morceau de céleri, une carotte et deux oignons qui attendaient leur sort. Et j'ai rajouté deux gousses d'ail.

vacances_du_25_au_30.05.06_perros_guirrec_001

vacances_du_25_au_30.05.06_perros_guirrec_003

Pour lier le tout, j'ai demandé à mon experte, quelle épice je pouvais utiliser.
Comme j'adore le sambar, elle m'a conseillé la poudre de sambar, c'est à dire celle-ci.

vacances_du_25_au_30.05.06_perros_guirrec_002

Puis une pincée de safran,

vacances_du_25_au_30.05.06_perros_guirrec_005

des graines de moutarde et des feuilles de carry.

vacances_du_25_au_30.05.06_perros_guirrec_0071

Et un peu de sel parfumé à l'oignon que l'on a ramené de Bretagne.

vacances_du_25_au_30.05.06_perros_guirrec_004

En premier, cuire les lentilles, la carotte, l'oignon et les gousses d'ail ensemble avec la pincée de safran et le sel dans de l'eau.

vacances_du_25_au_30.05.06_perros_guirrec_0061

Une fois cuit, faire revenir les graines de moutarde dans de l'huile puis ajouter les feuilles et l'oignon. Et enfin, la demi-cuillère à café de sambar.

vacances_du_25_au_30.05.06_perros_guirrec_0081

vacances_du_25_au_30.05.06_perros_guirrec_0091

Quand c'est cuit, mélanger le tout ensemble en chauffant doucement.
Et... à table !!

vacances_du_25_au_30.05.06_perros_guirrec_0101

Mmm, délicieux ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
-Omelette, vi faut que tu l'essaies ;) C'était franchement délicieux !
O
genial!!!!!!!
C
-Bienvenue à toi Dorian !! Tu vas être servi, je vis avec une Indienne. Bonne promenade dans mon blog ;)
D
Y'a pas dès qu'il y a de la cuisine indienne dans une cuisine j'arrive !!!
C
Calichaton, c'est les carambars aux nougats. Ah la la, toute une éducation à refaire :p
Publicité