Oui, oui, c'est les vacances scolaires et je dis bien scolaire... On entend çà partout, on le voit partout et non, faut pas rêver pour les grands enfants au boulot !!!
Du coup pour attendre nos vacances, je vous propose de rêvasser devant des photos... Avec un peu d'imagination, vous arriverez bien à vous sentir en vacances :)
Celles que j'avais mises sur mon billet du 31 mars étaient floues, les reprenant en numérique alors qu'elles sont des photos papier. Mea culpa, je suis paresseuse de scanner des photos ;)
Bref mon nounours a eu pitié de moi et m'a envoyé les photos où je me suis promenée avec lui voire même errée... (Non ne m'imaginez pas avec une peluche sous le bras arpentant la Bretagne, nounours c'est le surnom de mon parrain ;).
Mon parrain, il vit à Plouzané, c'est à côté de Brest et à chaque fois que j'y vais, il y a toujours des centaines de plage à fouler, j'exagère peut-être un peu mais pas si sûre. Enfin voilà une petite parcelle de ce que nous partageons à chaque visite chez lui.

La plage du Dellec (et vraiment faut pas m'en vouloir si je fais des erreurs mais j'en ai tellement plein la vue qu'à chaque fois, j'en oublie les noms)

dellec2

dellec5

Vous sentez déjà l'air marin s'engouffrant dans vos cheveux et caressant votre visage. J'en ai déjà les cheveux au vent :)
Vivifiant, non ?

Le Conquet

leconquet3

leconquet4

St Mathieu

stmathieu

Un de mes lieux favoris, Le minou.
Moi j'adore y aller quand il faut enfiler le ciré et que çà souffle parce qu'alors là, la mer nous fait un vrai spectacle, elle bulle !!! Parfaitement, elle nous envoie de la mousse (vous l'aurez compris c'est de l'écume) et çà j'adore, çà fait tout joli, joli et puis en plus cette mousse s'accroche aux falaises. Même moi toute petite, j'ai jamais réussi à faire autant de bulles ;) Comme quoi le mauvais temps a du bon !!

leminou

leminou1

leminou2

Ste Anne, j'aimerais bien être sur un de ces petits bateaux. Tanguer au rythme de la mer.... Mettre ma main dans cette eau, goûter mes lèvres salées, entendre le clapotis des vagues.
Moi çà y est j'y suis...

stanne2

Je ne peux tout de même pas parler de mes périples en Bretagne sans faire honneur à mon lieu de prédilection même si je n'ai pas de photos... Mais je vous invite à visiter ce lien, (c'est le blog d'un petit roitelet et non je ne suis pas folle, non mais !! Vous comprendrez si vous allez sur le blog "face au vent".)
Rien à voir avec la mer, non là c'est plutôt des vallons, des collines, des forêts où l'on se sent prêt à croiser des fées, des lutins, des elfes,  des merlins... Je guettais même pour voir si je croisais le regard d'un loup parce que quand j'étais petite, j'avais lu qu'on oublie jamais le regard d'un loup alors j'étais à l'affût mais il s'est montré discret, je n'ai même pas entendu un Aouhhh.
Vraiment magique ce lieu...
Le paysage est jaune, rouge, vert, marron. C'est incroyablement beau et j'y vais toujours quand je viens. Je tombe à genou devant la beauté de dame nature. Cette merveille est dans la région des Monts d'Arrée, c'est le Ménez-Home.
Si un jour vous avez l'occasion, allez-y et ayez une petite pensée pour moi, je suis sûre que je le saurai ;)
C'est comme un pacte entre lui et moi. Lieu qui me fait sentir que de la terre, on est venu et  par la terre, on repartira. Je peux bien l'avouer, petite infidélité à Poni, je suis amoureuse de cet endroit ;)

Allez Bonne journée...........