Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
17 avril 2006

Joyeuses Pâques !!!

Les cloches sont passées... Moment de partage, moment de douceur, moment de joie... Et cuisine en folie !!!

Euh avant de commencer, je vous offre un p'tit verre ??

p_ques_2006_025

Je vous entends me dire mais c'est quoi ?? Et bien çà, c'est l'apéro façon Poni... (dans un prochain billet, je vous donnerai son secret ;)

Voici notre petit menu... Tout d'abord de l'agneau, tradition oblige, j'ai déniché une recette sur marmiton (un de mes sites favoris en fait) et on s'est régalé mais je vous laisse aux photos

p_ques_2006_020


p_ques_2006_016

p_ques_2006_0211

p_ques_2006_026

Avec cela, j'ai fait des cricks et là, je vous défends de rire, non mais !! ;) Et oui çà existe, c'est à base de pommes de terre et de carottes que l'on râpe pour former des petites galettes. Je ne l'ai appris qu'une fois que j'avais ce surnom et j'ose penser que la personne qui j'espère, saura se reconnaitre (quoique pas sûre qu'elle regarde ce blog) ne le savait pas en m'appelant ainsi. Bah de toute façon, je lui pardonne, je l'adore ce surnom ;)

Bon revenons à nos moutons ou à notre agneau et nos cricks...

p_ques_2006_027

Une fois le plat principal choisi. Que faire pour faire plaisir à ce p'tit monde, l'une n'aime que le citron et l'autre pas du tout, l'une aime le chocolat et l'autre pas du tout. AArrgghh !!
Moi, j'avoue je suis fan des deux.

Du coup, j'ai opté pour chacun un dessert personnalisé, rapide à faire et qui pouvait être préparé la veille (c'est pas tout çà mais cuisiner après une nuit de boulot... Non, non l'appel de la couette était beaucoup plus forte surtout pour assurer la nuit suivante :)

Alors p'tit crumble citron pour l'une et p'tit crumble chocolat/praliné  pour l'autre.
Commençons par le citron. Pour la recette de  l'appareil, cliquez sur ce lien (toujours sur marmiton).

p_ques_2006_002

p_ques_2006_003

Mélangez la crème de citron avec 3 yaourts au lait entier puis 4 cas de maizena et versez le tout dans un plat (moi, il me fallait qu'un ramequin, du coup le reste a fait des heureux au boulot)
Confectionnez les miettes en mélangeant avec les doigts 160 g de farine avec 90g de beurre et 60g de sucre. Emiettez ensuite sur la surface de la crème et mettre au four th 5/6 (160°C) pendant 35/40 mn.

Le tour est joué :

p_ques_2006_008

Pour le crumble chocolat / praliné :

p_ques_2006_011

Faites bouillir 10 cl de lait avec 25 cl de crème liquide. Hors du feu, ajoutez 200g de chocolat bien amer. Laissez reposer 5 mn puis mélangez la préparation.

p_ques_2006_013

Ensuite ajoutez 1 oeuf + 3 jaunes dans cette crème au chocolat. Versez le tout dans un plat.

Confectionnez les miettes avec 75g de pralin, 75g de sucre, 75g de beurre et 100g de farine. Emiettez la pâte sur la crème au chocolat et au four th 3/4 (120 °c) pendant 40 mn.

p_ques_2006_006

Et voilà...

p_ques_2006_022

Pour finir ce repas, le poisson vous salue bien.

p_ques_2006_028

Quelques fleurs avant de partir... (Y a pas à dire Poni se débrouille comme un chef pour les mettre en fleur euh en forme)

p_ques_2006_023

Bonne digestion et n'abusez pas sur le chocolat !! (Non c'est moi qui ai écrit çà ?! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te prend la recette du crumble j'ai adoré et mes collègues aussi!!
C
Merci tatyval, j'ai été voir ton blog et c'est très joli, joli. Du coup, je vais aller le visiter ;)
T
Dit dont tu as drolement bientravaillé pour pâques!
C
Euh bah non, il ne m'en restera pas du crumble le temps que tu viennes pour le manger mais promis je t'en ferai quand tu viendras ;)
C
je vois qu'on s'amuse bien au Havre!! en tout cas ça avait l'air tro bon. Y t'en rest du crumble choco?
Publicité