Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
5 avril 2006

The Biryani

Tous ce qui  sont allés en Inde doivent connaitre ce plat. The chicken biryani, mutton biryani, vegetable biryani, egg biryani, fish biryani. Je crois que j'en ai oublié aucun :)

byriani_03.04.06_011

Poni m'expliquait que ce plat était tout de même un luxe et qui le préparait généralement pour des grandes occasions comme le mariage. Et bien ici, il est devenu un plat pour les repas en famille...

Allez quelques petites photos pour vous mettre en appétit ou pour vous rappeler le moment où vous l'avez savouré en Inde.

Je vous laisse deviner les différents ingrédients. Petite aide, vous pouvez tous les acheter dans le supermarché du coin ;)

byriani_03.04.06_002

byriani_03.04.06_003

byriani_03.04.06_004

byriani_03.04.06_007

byriani_03.04.06_008

Laissez macérer...

byriani_03.04.06_006

Et à la casserole !!

byriani_03.04.06_009

byriani_03.04.06_010

Bon appétit et Bon voyage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Hélène !! C'est vrai que j'avais oublié les gambas ;) Je prends note pour le resto à Rouen :)<br /> Allez, je vais retourner voir ton blog. ;)
H
Et dans tes biryanis, j'crois qu'il y a aussi "gambas biryani", j'ai le souvenir d'avoir mangé ça en France! Bon, j'adore ton blog, sans doute parce que je suis fan de cuisine indienne et de voyages (malheureusement, j'ai pas encore été en Inde). Je suis rouennaise (mais je vis au Cap Vert en ce moment), et comme tu es du Havre, si tu passes à Rouen, je te conseille mon resto indien préféré, le Madras. (y'en a plein de bons, mais celui-là est vraiment top!)
C
Milou quand reviens-tu au Havre ? <br /> Le week end où tu reviens, tu prévois un arrêt chez nous pour manger indien et avec Seb obligé.
M
Puni,<br /> quand est-ce que tu m'invites ???
C
Traou t'es incroyable, la recette, la recette. Ok pas de soucci mais note tout de même que ce n'est pas moi qui cuisine mais mon amie Indienne, elle a donc ce petit truc qui m'a toujours fait penser que la cuisine indienne était magique. <br /> Comme dirait Todd, un zeste de Poni et tout devient délicieux !!<br /> Traou si tu n'as pas peur de voyager (tu me diras 2h en train, çà va), tu peux venir voir comment Poni fait. Il n'y a en aucun cas du curry :p Welcome ;)<br /> <br /> Bon alors je traduis :<br /> <br /> 1/2kg de poulet, 3 tomates, 4 oignons, 6 piments, 300 gr riz basmati, 3 cac de ghee (je le trouve dans le magasin chinois ;), 2 cac de pâte gingembre et ail qui auront été préalablement mixés ensemble pour donner une pâte liquide mais pas trop, quelques feuilles de coriandre (mais pour moi, il n'y en a pas, j'aime vraiment pas :), 2 cas de yaourth nature, 1 petit morceau de cannelle, 3 clous de girofle, 2 cardamone, 5 feuilles de menthe, 2 feuilles de laurier et de l'huile.<br /> <br /> Alors allons-y :<br /> Lavez le riz et laissez mariner avec le ghee environ une heure<br /> Coupez le poulet en petits morceaux et laissez mariner avec le yaourth, la pâte ail/gingembre, le piment, les tomates coupées en dé, les feuilles de coriandre, de menthe, de laurier et un peu de sel toujours pendant une heure.<br /> Faire chauffer l'huile et ajouter oignons, cannelle, cardamone, clous de girofle. Une fois que l'oignon blondit, ajoutez le poulet marinés. Bien frire le poulet puis ajoutez 100 ml d'eau et attendre que le poulet soit bien cuit.<br /> Faire chauffer 500 ml d'eau dans une autre casserole.<br /> Quand le poulet est cuit, ajoutez le riz mariné et l'eau bouillante. Rajoutez du sel selon le goût puis laissez cuire. Il ne doit plus y avoir d'eau et voilà.<br /> Bonne chance !!!
Publicité