Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à rêver
16 mars 2006

Attention embarquement immédiat

Pas besoin de sac à dos, pas besoin de passeport, juste votre imagination alors on y va ??...

C'est parti pour le 2ème voyage...
Imaginez vous... l'avion se pose, vous venez de voir des paysages avec des palmiers, des cours d'eau minuscules,...
Et puis la porte s'ouvre, il est 6h mais la chaleur est déjà présente, limite étouffante alors vous enlevez le pull, le foulard et les chaussettes que vous aviez mis dans l'avion parce qu'il faisait froid.

inde_2002_019

inde_2002_015

WANACAM vous êtes à Chennai !!! Vous attendez vos baggages pendant 2h, tant de temps que quand vous sortez de l'aéroport il n'y a plus la personne qui devait venir vous chercher. C'est ce qui m'est arrivé quand je suis arrivée en juillet 2002. Alors quelques roupies en poche, j'appelle Poni à l'aide mais elle est à la messe. Rappellez dans une heure. Une heure... C'est long quand il y a 10h de voyage derrière !!
On rappelle... ah Poni enfin... Quoi ? Allez où ? Mais c'est où ? Prendre un taxi... Ok ! Demander le père... Qui ??
Enfin, j'y arrive quand même et le soir je repartirai pour rejoindre Poni vers minuit et prendre un train qui nous emmènera au Bangalore à 7h. Là dans ce wagon... Que de femmes, çà rit, çà papote, çà partage de la nourriture, çà regarde avec curiosité.
Si vous avez envie d'expérimenter l'ambiance des wagons de femme, je vous conseille ce live :                 Anita Nair "compartiment pour dames"

le_16.03.06_004

Après ce périple qui tient sur 2 jours, je débarque à Ranipet, un p'tit village où ils n'ont certainement pas, voire jamais vu de blanche. Cette année, je serai pendant 2 mois dans une école/collège/lycée que Poni dirige. 3500... filles, je vous laisse imaginer... le silence et oui hormis le déplacement pour changer de cours ou les leçons répétées à haute voix, il n'y avait pas un bruit, c'est qu'on ne rigole pas non mais !!!
Allez quelques photos pour vous faire voir ces petites abeilles studieuses.

inde_2002_003

inde_2002_004

inde_2002_006

Et puis il y a eu ces "Olympiques games" de l'école comme elles disent. C'était drôle de les voir défiler en criant "left, right left !!". On aurait cru des petits soldats mais je vous laisse aux photos.

inde_2002_020

inde_2002_025

inde_2002_024

Et bien sûr des danses, toujours et encore mais que c'est beau, on ne s'en lasse pas.

inde_2002_022

inde_2002_023

inde_2002_021

Pour finir, je vous laisse cette photo, je voudrai savoir si vous avez une idée de quel fruit cet arbre peut donner. Regarder bien et essayez d'imaginer... La réponse prochainement... Je vous laisse cogiter ;)

inde_2002_012

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement, je ne suis pas allé à Pondichéry (ni dans la moitié Sud de l'Inde). Merci pour la suggestion _Pondicherry Masala_, je le rajoute à ma liste. Dans les tout prochains jours, c'est le Ramayana qui va arriver en haut de ma pile de livres :)
C
Joël- C'est vrai qu'il est assez déprimant mais il montre bien la position de la femme en Inde.<br /> Allez pour te changer les idées va vite te procurer celui que j'ai mis dans un des billets. Promis il te fera voyager... Apparemment, tu n'es pas allé à Pondicherry, je crois. Mais quand même ce livre vaut le coup. Pour l'instant c'est le meilleur pour moi !!
J
Je viens tout juste de le finir ; c'est vraiment un très beau livre. Assez déprimant, bien plus que d'autres livres évoquant la situation de femmes indiennes (_Le jeûne et le festin_ d'Anita Desai, _Sangati_ de Bama), mais c'est un roman que je trouve très réussi, assez recherché, et riche en émotions...
C
Traou- Vas-y à Pondicherry. C'est vraiment ma ville préférée parce que tu es dépaysée et en même temps, tu retrouves des rues françaises, des mets français, des livres français...<br /> T'as des petits restos délicieux en bord de mer euh d'ailleurs même un peu partout.<br /> Et puis tu te promènes en vélo parce qu'au niveau circulation, çà va.<br /> Si je devais habiter l'Inde, c'est là que j'irais :)
T
Crick, je n'avais pas eu le temps de te laisser de commentaires encore sur ce deuxième voyage. Tu me donnes envie de repartir ! <br /> J'ai une amie qui est à Pondichéry en ce moment et qui y va tous les ans. Ce sera peut-être ma prochaine destination.<br /> <br /> Et ce livre va bientôt rejoindre ma bibliothèque, merci !
Publicité